Bienvenue sur M.G.photo !

Comme le nom du site le laisse entendre, ici on parle de … photos. Mais pas uniquement !

Je partagerais avec vous mes images et les timelapse de mes aventures aux quatre coins de la Suisse romande et de mes voyages autour du globe mais également mes techniques de photographie.


Pour moi, faire de la photo c’est travailler dur en essayant pleins de techniques différentes et surtout… de la patience pour obtenir LA photo parfaite à mes yeux.

 

Tout a commencé quand j’étais enfant, vers 10-12 ans. Je prenais souvent l’appareil photos de mon papa pour pouvoir faire des photos de ce qui m’entourait. Ce que j’adorais le plus était de pouvoir zoomer avec son 300mm (si ma mémoire est bonne).

 

Mais, à cette époque, la photographie était loin d’être une passion.

Il a fallu un jour de juin 2009, lors d’un concert du rappeur Eminem, pour que tout change. En effet, j’ai été tellement déçu de la qualité médiocre des images que j’avais prises avec une petite caméra bas de gamme que, le lendemain, j’achetais mon premier appareil: un Sony Nex 3.

 

 

Depuis ce jour, ma passion n’a cessé de croître.


la photo animalière

Il s’agit certainement des photos les plus difficiles à réaliser car les animaux ne sont pas prévisibles.

Hé oui, ils ne « posent » pas à notre bon vouloir ! Il faut user de ruses et d’astuces pour obtenir un cliché satisfaisant.


la photo de paysages

Trouver le bon endroit au bon moment, marcher des heures pour quinze minutes de luminosité parfaite, …

Cette quête du meilleur spot donne aux images obtenues une richesse très particulière


la photo de voyages

Les clichés de voyages comprennent les photos d’animaux et celles de paysages, mais à ces deux catégories se rajoutent la magie d’un nouveau lieu découvert, l’architecture présente et surtout les souvenirs qui se rattachent au voyage, que seule la personne ayant pris la photo connaît.


Maxime Gasser



Animaux

Paysages